

Située en plein cœur de Clermont-Ferrand dans les locaux
d'une ancienne épicerie locale éponyme, la Maison du Gaucher regroupe plusieurs idées de lieux atypiques et gourmands.
Pour son image, l'équipe a décidé de conserver l'éléphant original que l'on trouve encore sculpté sur la façade
du restaurant. Toutefois, l'idée était de le moderniser
et d'en faire une mascotte vivante et accueillante.





Pour décorer la devanture de sa boutique, Justine a fait appel à mes services.
Afin de respecter la charte graphique d'Aourenn Friperie et d'avoir une cohérence avec son enseigne, Justine souhaitait que la fresque soit réalisée en or sur vert. Elle m'a fait part de ses envies, de ces incontournables : il fallait que figure la théière qu'elle affectionne et qui trône fréquemment dans ses vitrines, les personnages devaient être des sirènes mais diverses afin d'être inclusives et de coller aux valeurs que Justine prône aussi personnellement que professionnellement.
Sachant ma cliente friande d'idées décalées, je lui ai proposé de peindre des sirènes inversées : des corps de poissons sur des jambes de femmes. Emballée par l'idée, elle a accepté.
Et c'est ainsi qu'est née la fresque Aourenn!





Demoiselle Faustine m'a contactée pour deux projets biens particuliers.
Pour le premier, elle m'a confiée la réalisation de l'affiche annonçant un de ses concerts dans le bar La Soute à Annecy. Ce dernier se déroulant à Halloween, Demoiselle Faustine (Jade de son véritable prénom) voulait que l'ambiance de l'affiche soit, tout comme le concert, à l'image de cette fête. J'ai donc axé mes recherches sur cet univers tout en faisant attention à bien conserver un aspect pin-up cher à Jade. C'est ainsi qu'est née l'affiche suivante.
